17 juillet 2020

Stage d’insertion : c’est quoi ?

Tu viens de terminer tes études et tu ne sais pas trop à quoi t’attendre ? Les Jeunes FGTB BXL t’expliquent ce qu’est le “stage d’insertion” : une étape indispensable si tu souhaites avoir droit à des allocations d’insertion (un chômage “basé sur les études“).

 

 

En effet, avant de te verser des allocations de chômage, le gouvernement exige soit, que tu aies travaillé suffisamment, soit que tu fasses un stage d’attente de 12 mois pendant lequel tu n’as droit à aucun revenu !

De plus, le gouvernement exige que tu sois actif dans ta recherche d’emploi ! Ainsi Actiris te convoquera à deux reprises pour vérifier que tu es actif dans ta recherche…

Cette situation est inadmissible dans une période où tu es vulnérable car tu as peu d’expérience professionnelle et probablement sans beaucoup d’argent.

Cette situation empêche beaucoup de jeunes de pouvoir chercher un travail dans le domaine qu’ils viennent d’étudier et souvent, ils doivent accepter des boulots précaires.

Les Jeunes FGTB t’informent en détail de la situation qui t’attend et t’invitent à lutter contre ces mesures discriminantes !

FACEBOOK https://www.facebook.com/jeunesfgtb.b…