Les aides sociales à la FGTB Bruxelles Conseiller

En Job étudiant ?

Salaire pas versé correctement ? Rupture du contrat sans justification ? Non-respect de tes droits par ton employeur ?

N’hésite pas à nous contacter par mail ou par téléphone au 02/552 03 63. Nous  nous vous proposerons un rendez-vous dans nos bureaux  – 1er étage de la Rue de Suède 45, à 1060 Bruxelles- afin d’essayer de résoudre le problème.

Les conseils proposés sont gratuits et destinés aux jeunes étudiant.e.s C’est une aide de première ligne qui cherche à résoudre le(s) conflit(s) à l’amiable entre le jeune et son employeur. Si les démarches réalisées n’amènent pas à une résolution du conflit, nous solliciteront ta centrale professionnelle (en fonction de ton secteur de travail).

Tu peux également demander l’aide d’un délégué syndical au sein même de l’entreprise, s’il est présent.


Aux études ?

Démarches à remplir pour l’obtention d’une bourse scolaire ou des aides financières diverses ? Difficultés administratives avec ton école, ton lieu de formation ou les partenaires sociaux de ton apprentissage ? Recherches pour un logement étudiant ?

N’hésite pas à nous contacter via mail ou par téléphone au 02/552 03 63. Nous  nous vous proposerons un rendez-vous dans nos bureaux  – 1er étage de la Rue de Suède 45, à 1060 Bruxelles- afin d’essayer de résoudre le problème.

Les conseils proposés sont gratuits et destinés aux jeunes étudiant.e.s./apprenti.e.s.
C’est une aide de première ligne qui cherche à informer et, quand nécessaire, résoudre le(s) conflit(s) à l’amiable entre le jeune et son interlocuteur.


En stage d’insertion ?

Difficultés dans tes démarches ? Problèmes avec ton conseiller emploi ? Questions concernant tes allocations d’insertion ?

N’hésite pas à nous contacter par mail ou par téléphone au 02/552 03 63. Nous  nous vous proposerons un rendez-vous dans nos bureaux  – 1er étage de la Rue de Suède 45, à 1060 Bruxelles- afin d’essayer de résoudre le problème.

Les conseils proposés sont gratuits et destinés aux jeunes sortant des études. C’est une aide de première ligne qui cherche à informer et, quand nécessaire, résoudre le(s) conflit(s) à l’amiable entre le jeune et ses interlocuteurs directs dans sa recherche d’emploi.